Financer son projet

Savoir précisément de quelle enveloppe on peut disposer et obtenir les meilleures conditions de financement : voici les premières étapes de votre projet de construction. Pour ce faire, il est préférable de mettre toutes les chances de votre côté : apport personnel, sérieux dans le tenue de ses comptes bancaires, valeur patrimoniale de l’investissement immobilier envisagé.

Pour maximiser vos chances d’obtenir le meilleur financement, vous pouvez mettre les banques en concurrence, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un courtier.

D’autre part, les prêts aidés, tel le prêt à taux zéro (PTZ), peuvent aider à pallier un manque d’apport personnel.

Prêt à taux zéro (PTZ)

Si vous êtes primo accédants ou si vous n’avez pas été propriétaire de votre logement aux cours des 2 dernières années, vous pouvez bénéficier du prêt à taux zéro (PTZ), à condition que vos revenus ne dépassent pas certains plafonds. Le PTZ peut venir en complément d’autres prêts (prêt bancaire, prêt conventionné, prêt épargne logement, prêt d’accession sociale (PAS).

Il s’agit d’un prêt sans intérêt aidé par l’Etat. La durée du PTZ s’étend de 20 à 25 ans et se divise en deux périodes. La période de différé qui dure de 5 à 15 ans pendant laquelle n’a lieu aucun remboursement et la période de remboursement qui varie de 10 à 15 ans.

Pour en savoir plus sur le PTZ, vous pouvez consulter le site officiel qui lui est consacré : www.logement.gouv.fr/ptz

Olmière Constructions vous conseille et vous accompagne afin de vous permettre d’obtenir le meilleur financement pour votre projet de construction.

Pour ce faire, nous vous proposons tout d’abord un devis détaillé, ferme et définitif, à même de rassurer les banques.

D’autre part, la réputation, l’ancienneté et la solidité de la société Olmière Constructions sont des gages supplémentaires en vue de l’obtention de votre financement.

Les conseillers Olmière Constructions connaissent les possibilités de financement sur le bout des doigts. Ils sauront vous guider parmi les différents types de prêts.