Garanties

Enracinée dans le Tarn depuis 1921, la société Olmière Constructions est aussi solide que les maisons qu’elle construit ! Avec Olmière Constructions, vous bénéficiez de toutes les garanties prévues par le contrat de construction de maison individuelle conformément à la loi de 1990 :

1. Garantie de remboursement de l’acompte versé à la commande dans le cas où votre projet ne pourrait aboutir

2. Garantie de livraison au prix et dans les délais convenus.

3. Garantie de parfait achèvement des travaux qui couvre d’éventuelles imperfections qui apparaîtraient dans l’année qui suit la réception.

4. Garantie de bon fonctionnement qui couvre pendant deux ans les équipements dissociables du gros œuvre.

5. Garantie décennale couvrant durant dix ans les dommages susceptibles de compromettre la solidité de la construction ou de la rendre impropre à sa destination.

6. Assurance Dommages Ouvrage, à souscrire obligatoirement par l’acquéreur, qui permet la réalisation des travaux de remise en état avant toute recherche de responsabilité. Vous n’aurez pas à la régler en plus car Olmière Constructions l’a incluse dans votre contrat !

Afin de mieux comprendre l’intérêt et la protection offets pas le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), comparons le avec un contrat de maîtrise d’oeuvre proposé par de nombreux acteurs de la construction de maisons (maîtres d’oeuvre, architectes) :

POINTS IMPORTANTS CONTRAT DE CONSTRUCTION DE MAISON INVIDUELLE AVEC FOURNITURE DE PLAN CONTRAT DE MAÎTRISE D'OEUVRE + MARCHÉ D'ENTREPRISES
Coût global définitif règlementé par la loi OUI NON
Délai de réalisation des travaux fixé dès la signaturedu contrat OUI NON
Assurance dommages-ouvrage (obligatoire code des assurances art. L.242-1) OUI A l'initiative du client
Garantie de livraison OUI NON
Interlocuteur unique OUI NON
Fourniture obligatoire du plan OUI NON
Appels de fonds réglementés par la loi OUI NON
Garantie de remboursement OUI NON
Délai de rétractation OUI NON
Démarches administratives OUI NON (sauf mandat exprès)
Service après-vente centralisé OUI NON

D’autre part, Olmière Constructions est membre de l’organisation LCA-FFB (Les Constructeurs Aménageurs – Fédération Française du Bâtiment), première organisation représentative de la construction immobilière en France.

Enfin, Olmière Constructions est signataire de la charte Ethibat contre le travail illégal, pour la défense de l’emploi local, pour le développement de l’apprentissage et pour une concurrence saine et équitable.