Maison senior

Avec l’âge, le départ des enfants, l’approche de la retraite, les besoins évoluent et certains seniors n’hésitent plus à changer de région pour se créer une nouvelle vie « sur mesure » dans une maison qui assurera leur autonomie.

Choix du terrain

Choisissez un terrain plat, pas trop grand, pour faciliter l’entretien (où en limiter les coût si vous faites appel à un prestataire), situé à proximité des commerces, services médicaux, loisirs et activités sportives.

Une maison adaptée

Optez de préférence pour une maison de plain-pied, lumineuse, avec de grandes pièces où la circulation est aisée, deux ou trois chambres, un vaste séjour / salle à manger pour recevoir sa « tribu », des toilettes et salle de bains adaptées aux personnes à mobilité réduite. Une maison avec des matériaux nécessitant peu ou pas d’entretien sera également un plus : des volets roulants électriques plutôt que des volets battants en bois, par exemple. D’autres petits détails pourront vous faciliter la vie : prises électriques à hauteur d’interrupteurs, portes intérieures coulissantes, portes extérieures, terrasses sans marche dans la continuité du sol intérieur, baies vitrées sans seuil

Une alliée : la domotique

Concevez une maison automatisée, intelligente et protectrice, avec l’aide de la domotique qui permet de piloter portails, ouvertures, éclairages, chauffage, alarme, etc

Olmière Constructions vous conseille et vous accompagne dans votre projet de construction de maison senior. N’hésitez pas à nous demander une étude personnalisée, c’est gratuit et sans engagement.