Notre histoire

Fondée en 1921 par Paul Olmière, la société Olmière Constructions, c’est 4 générations de professionnels passionnés de construction et amoureux de leur métier.

Initialement spécialisée dans la charpente, la société a rapidement évolué vers le gros oeuvre, en réalisant des chantiers variés (bâtiments publics, établissements scolaires, usines, bâtiments agricoles, locaux commerciaux, maisons) puis s’est finalement spécialisée dans la construction de maisons individuelles clés en main à partir des années 90.

Pendant toutes ces années, Olmière Constructions a toujours eu comme priorité d’enrichir son savoir-faire et de le transmettre aux générations suivantes.

Olmière Constructions est à ce jour un des rares constructeurs de maisons qui emploie ses propres maçons.

Tradition et innovation ne sont pas antinomiques, Olmière Constructions en est la preuve ! Nous avons constamment été parmi les premiers constructeurs à tester et mettre en oeuvre les nouveaux matériaux et techniques constructives. Nous avons également toujours anticipé les nouvelles normes d’isolation thermique : maisons basse consommation, puis maison passive et pour bientôt maison à énergie positive.