modele-maison

 

Un sondage réalisé dans le courant de l’année 2017  par Yougov/PAP évènements l’atteste. Les Français sont aujourd’hui de plus en plus enclins à faire construire leur maison neuve plutôt que d’acheter. En effet ils sont 48% à souhaiter aujourd’hui s’investir personnellement dans la conception de leur intérieur. On vous explique les avantages dans le fait de faire construire une maison plutôt que d’investir dans une maison existante dans l’article ci-dessous.

Pour choisir l’emplacement exact de sa future maison

Faire construire sa propre maison, c’est opter pour un terrain en fonction de différents critères comme votre budget bien sûr, mais également l’emplacement. En effet, à vous de définir le style d’endroit où vous souhaitez vous installer. Un choix qui définira en partie votre cadre de vie et qui doit se faire en tenant compte de paramètres futurs. Ainsi, un petit terrain en ville coûtera plus cher au mètre carré qu’un terrain situé en zone plus reculée. Un autre critère peut être la proximité des transports, écoles ou commerces. De même, selon votre projet de construction, la superficie du terrain peut être une donnée importante. Enfin, de nouvelles données entre aujourd’hui en jeu comme celle de la proximité d’un amplificateur de réseau pour pouvoir raccorder facilement son futur logement à la fibre optique. À ce titre, vous pouvez obtenir davantage de renseignements sur les tests d’éligibilité à cette technologie en consultant l’article rédigé sur le sujet par Fournisseur-Energie ici.

Parce que les constructeurs de maisons individuelles offrent de nombreuses garanties

Si vous n’êtes pas vous même spécialiste dans la construction de maison, il y a de fortes chances que vous ayez recours à une entreprise professionnelle. Cela pour vous aider dans la réalisation de votre chantier. Et rassurez vous, il est aujourd’hui aisé de trouver une entreprise à même de vous proposer un ensemble de prestation. En passant par la conception des plans de votre future habitation jusqu’à la livraison de votre habitation finie. Pensez avant de vous engager dans l’aventure à faire signer à l’entreprise choisie un contrat de construction précis. Celui-ci doit retracer les différentes garanties légales liées à votre projet parmi lesquelles :

– Une description précise de votre projet de maison tel que celle-ci doit être construite (plan, matériaux utilisés, etc…)

– Le prix total pour la réalisation du chantier de construction

La garantie décennale ,qui engage le constructeur de maison individuelle, choisit à refaire des travaux gratuitement en cas de problèmes rencontrés au cours des 10 premières années d’habitation, notamment concernant votre plomberie ou votre toiture.

Pour bâtir une habitation éco-responsable et aux bonnes capacités énergétiques

On peut citer ceux concernant les éventuelles économies d’énergies que vous aimeriez réaliser à l’avenir. Faire construire vous offre donc l’assurance de bénéficier d’une maison respectant les dernières normes en vigueur. Notamment au niveau thermique (isolation performantes des sols, fenêtres et plafonds). En conséquence, vous bénéficierez donc d’une habitation particulièrement bien isolée. Mais également d’une orientation pour chaque pièce permettant la pénétration de la lumière et de la chaleur dans les différentes pièces qui composent votre intérieur. Les pièces seront ainsi naturellement chauffées, vous évitant de monter le chauffage au maximum, et ce même en hiver.

De quoi être sûr de gagner au change et d’envisager votre déménagement dans votre futur chez-vous. Pour en savoir plus sur les démarches à effectuer lors de votre déménagement, vous pouvez d’ailleurs obtenir davantage d’informations en vous rendant à l’adresse suivante : https://www.fournisseur-energie.com/edf-demenagement/